salade legere d ete au melon fraise et sauce verte

Pourquoi ne pas vous faire plaisir avec une friandise saine en préparant salade legere d ete au melon fraise et sauce verte qui a un goût incroyable et qui a l’air tout simplement incroyable?! Si vous prévoyez une fête, vous ne pouvez pas imaginer une meilleure gâterie! Cependant, la salade s’avère si juteuse et brillante qu’elle peut elle-même devenir une raison pour organiser des rassemblements amicaux.

Salade d’été légère au melon, fraises et sauce verte

INGRÉDIENTS
  • melon mûr de la variété Kolkhoznitsa – 1 pc.
  • baies – 1 cuillère à soupe. (les fraises ou les framboises sont idéales)
  • feuilles de menthe – 1 petit bouquet
  • poivre noir (ou rose) fraîchement moulu – une pincée de saveur
  • banane – 1 pc.
  • oseille – 1 petit bouquet
  • feuilles de laitue – 1 petit bouquet
  • eau froide propre – ½ cuillère à soupe.
  • poudre de spiruline – 1 cuillère à café (optionnel)

Préparez les ingrédients – triez les baies, rincez le melon et les herbes et séchez avec une serviette. Préparez une sauce cocktail verte. Pour ce faire, broyer l’oseille et la laitue (déchirer avec vos mains ou couper) et placer dans un mixeur. Ajoutez la banane pelée.

Punch la sauce dans un mélangeur jusqu’à ce que la consistance soit aussi lisse que possible, en ajoutant un peu d’eau pour rendre la sauce épaisse. Si vous le souhaitez, ajoutez de la spiruline à la sauce. Cela rendra la sauce encore plus verte et plus saine.

Coupez le melon en trois ou en deux. Retirez les graines.

Couper en deux – vous pouvez servir la salade directement dans les coupes de melon – vous obtenez une portion individuelle si délicieuse. Mais ce n’est pas très pratique de le manger, car vous devrez d’abord manger les baies, puis retirer le melon avec une cuillère.

Par conséquent, vous pouvez couper la partie centrale du melon en morceaux, couper le reste en tranches et l’utiliser également dans la salade. C’est d’ailleurs un moyen pratique de préparer une salade similaire avec du melon torpille.

Assurez-vous simplement que la sauce verte est épaisse, sinon elle coulera sur l’assiette.

Décorez la salade préparée avec des baies, des feuilles de menthe, saupoudrez de poivre noir ou rose fraîchement moulu et servez. Bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *