les 7 repas les plus faciles et diététiques

faciles et diététiques
faciles et diététiques pour maigrir

Vous avez envie de gouter des plats délicieux et en plus avoir une belle taille, ici est le bon endroit, notre site recettesrgime.com vous suggère plusieurs recettes faciles et diététiques délicieuses, dont vous pouvez varier les aliments et faire manger non seulement sain, mais aussi délicieux. Une variation de repas comme les soupes,  les desserts diététiques ,  les salades tous peuvent aider à perdre du poids et en plus ne pas ressentir une sensation stable de faim.

 

Dans cet article je vais vous parler de mon expérience couronné de succès plutôt de perdre 10 kilos dans un mois. Cela est commencé lors de la planification du menu régime que je voudrais suivi , la préférence est donnée aux légumes et aux produits protéinés. pour céréales et fruits sont dans la position deux, mais ils obtiennent une quantité importante de glucides, puisque la consommation poura être limitée.Les produits hypocaloriques sont préparés à partir de: Fruit de mer; des poissons; yogourt non sucré; du bœuf sans graisses; des oiseaux; fromage cottage faible en gras; œufs avec modération.si vous voulez vraiment perdre du poids vous n’avez qu’à suivre ces conseils précieux et essayer mes recettes et mes 7 repas faciles et diététiques.

salade verte
salade verte pour regime

Comment préparer des repas ou recettes et diététique?

Un traitement thermique doux aide à préserver les nutriments dans les plats et contribue à la perte de poids. Ils comprennent:

  • cuisson;
  • cuisine;
  • trempe.

L’assistant irremplaçable – la mijoteuse. En raison du grand nombre de modes, il est facile de préparer des plats diététiques dans l’appareil.

Pour la cuisson au four:

  • manchon pour la cuisson;
  • divers moules;
  • déjouer;
  • Une poêle à frire.

Règles importantes:

  • Utilisez le minimum de gras,des graisses. Il convient de rappeler qu’une seule cuillère à soupe d’huile contient 120 kcal. Cela représente 15% de la valeur énergétique quotidienne moyenne requise d’une personne.
  • Ne consommez pas beaucoup de sucre sous quelque forme que ce soit. Les gâteries sont riches en calories et modifient les niveaux de glucose. Les collations causées par des bonbons provoquent une faim soudaine et sévère. Pour sucrer les aliments, ajoutez simplement des baies ou des fruits au lieu du sucre,et bientôt perdre des kilos.
  • L’amidon et la farine de blé affectent le poids. Avec une perte de poids, il est permis d’utiliser des produits de boulangerie à base d’avoine, de seigle, de farine de grains entiers, de son, mais avec modération,ça contribue à perdre des kilos.

La base de l’alimentation est de réduire les calories et dans les recettes et de préserver les nutriments dans les aliments. Lors de l’élaboration d’un menu diététique, vous ne pouvez pas aller à des mesures extrêmes, excluant complètement les graisses et les glucides. Il est nécessaire de les limiter correctement dans chaque recette.
Vous ne pouvez pas manger selon le monomène: ne manger que du poulet, des pommes ou d’autres aliments à un composant. Cette méthode entraînera une pénurie de certains éléments utiles et une surabondance d’autres. Les fonctions digestives sont également perturbées.

poulet au brocoli
poulet au brocoli salade

Fréquence et régularité de la prise des repas faciles et diététique?

Pour maintenir le poids corporel et assurer le fonctionnement normal de l’intestin, vous devrez manger 5-6 fois par jour. Le point principal – la quantité de calories ne doit pas dépasser l’apport journalier dans las repas. Vous ne pouvez pas organiser de “collations” avec des petits pains, des bonbons, des pâtisseries. Puisqu’ils sont constitués de glucides «rapides», instantanément digestibles, qui procurent une sensation de satiété immédiatement après avoir mangé, mais bientôt la faim revient.

Au moment de la planification, le menu ne doit pas négliger le goût des plats. Perdre du poids ne doit pas être un tourment, sinon il sera psychologiquement impossible de maintenir un régime. Il faut prendre soin non seulement des qualités bénéfiques des aliments, mais aussi du goût.

En deuxième lieu des produits nocifs – la mayonnaise. Il a une teneur élevée en matières grasses, beaucoup de calories et de sel, ce qui conduit à une suralimentation. Sans nuire à la figure, vous ne pouvez utiliser qu’une cuillère à soupe de produit par semaine. Cette condition est très difficile à remplir pour beaucoup, vous devrez donc trouver un remplaçant décent qui ne gâchera pas le goût des plats. Convient:

  • Crème fraîche. Sur sa base, vous pouvez cuisiner une variété de sauces, donnant ainsi à chaque fois un nouveau goût aux plats familiers;
  • yaourt nature. Ajouter sous forme pure et dans le cadre de sauces hypocaloriques;
  • un mélange de kéfir et de fromage cottage doux.

La farine et les bonbons nuisent à la silhouette. Pour que les kilos supplémentaires disparaissent et que le rejet des bonbons soit facile, ils sont remplacés par des produits:

fruit secs pour maigrir
fruit secs pour maigrir
  • fruits secs. Habituellement, lorsque le corps a besoin de farine, il a en fait besoin de sucre. Par conséquent, les fruits secs peuvent facilement remplacer le manque de bonbons;
  • variétés de pâtes de blé dur. Très souvent, les personnes qui limitent la nourriture excluent complètement les glucides de l’alimentation. Cela conduit à un grand désir de manger de la farine. Par conséquent, avant le déjeuner, il est recommandé de manger des pâtes en tandem avec des légumes;
  • pain de régime.  Un bon pain de remplacement et une excellente base pour une première collation;
  • soupe légère aux pommes de terre. Une chaudrée de pommes de terre remplit facilement l’estomac. En conséquence, le corps ne demandera pas une portion supplémentaire de nourriture sous forme de bonbons.

Au début, le corps aura du mal à abandonner le régime alimentaire habituel, mais après un mois, il peut facilement se passer de bonbons.

À exclure dans les repas les plus faciles et diététiques

Beaucoup pendant le régime font des erreurs grossières en mangeant des aliments nocifs. Il faut absolument exclure:

  • baies et fruits aigres. Il s’agit notamment des canneberges, des pommes et des groseilles. Ils produisent un suc gastrique stimulant l’appétit. Il vaut mieux les remplacer par des bananes, des kakis, des kiwis ou des cerises;
  • rôti. Tous les aliments frits sont riches en calories et sont contre-indiqués pendant le régime;
  • soupes riches. Ils stimulent un retour rapide de l’appétit. Il est préférable de remplacer un tel repas par une soupe de légumes ou de champignons maigre;
  • aliments marinés. Ils stimulent et provoquent l’appétit. Le sel contenu dans le fluide retient le fluide et provoque un gonflement et un excès de poids;
  • plats épicés. Ils aident à réchauffer le corps, à stimuler et à augmenter le flux sanguin. Les légumes verts peuvent facilement remplacer les assaisonnements chauds. Utiliser frais ou séché. L’origan, l’aneth, la coriandre, le persil, le basilic sont parfaits;
  • craquelins, chips. Ce sont les produits les plus nocifs de tous. Il n’y a absolument aucun élément utile dans leur composition. Si vous ne voulez pas renoncer à vos gâteries préférées, vous pouvez préparer à la maison un analogue utile de craquelins et de frites;
  • les légumes traités thermiquement perdent presque tous les nutriments et deviennent inutiles;
  • le soda sucré n’est pas bon pour le corps. Il est rempli de calories vides et de graisses qui attirent les kilos en trop;
  • beurre. En quantité minimale, il est nécessaire pour le corps, mais ne doit pas être abusé;vous pouvez utiliser du beurre diététique
  • crème grasse, pâtisseries. Des calories élevées n’aident pas à perdre du poids.

recettes de Plats de légumes repas rapide et diététique

Plats de légumes
Plats de légumes pour maigrir

Les légumes font partie intégrante de l’alimentation. À partir de produits simples et abordables, il est facile de préparer des plats au goût incroyable, qui non seulement contribuent à la perte de poids, mais apportent également un réel plaisir au goût.

De courgettes Avec les courgettes, vous pouvez cuisiner une délicieuse casserole, qui convient au petit déjeuner ou au dîner. 100 g contiennent 168,41 kcal. Protéines – 10,28 g, graisses – 10,21 g, glucides – 8,74 g.

Aubergine Un repas faible en calories contient 28,03 kcal (pour 100 g). Il s’avère délicat et parfumé. Protéines – 1,02 g, graisses – 1,09 g, glucides – 3,73 g.

ingrédients:

courgettes – 1 pc .;

huile de tournesol – 17 ml;

poivre – 1 pc .;

ail- 3 gousses;

eau – 125 ml;

aubergine – 3 pièces;

oignons – 120 g;

Tomates – 420 g.

cuisine:

Hacher les courgettes, l’aubergine. Placez les cercles résultants en couches sur le formulaire. Hacher l’oignon. Hacher le poivron et la tomate. Faire chauffer l’huile dans une casserole. Placer les aliments préparés. Frire. Couvrir les légumes en uniforme. Remplir d’eau. Passez au four. Température 185 °. Durée – 1 heure.

les 7 repas les plus faciles et diététiques

 

recette de Soupe aux lentilles rapide et diététique

Soupe aux lentilles
Soupe aux lentilles pour mincir

100 grammes de soupe aromatique contiennent 52,5 kcal.,Graisses – 2,4 g, protéines – 2,3 g, glucides – 5,6 g.

Les lentilles sont des légumineuses liées aux haricots et aux arachides, avec une nature nutritionnelle claire. Ils sont riches en protéines, environ 26%. En fait, ce sont les deuxièmes légumineuses avec le plus de protéines que vous pouvez trouver, seulement derrière le soja. Il existe différentes variétés de lentilles, mais en termes de saveur, il n’y a pas de grandes différences entre le bronzage, le vert, le rouge, l’orange, l’or et le noir. Les verts ont un pourcentage plus élevé de fibres.

 

ingrédients:

beurre – 12 g;

poivre noir – 1 g;

eau – 1000 ml;

sel – 1 g; lentilles

  • 130 g; farine
  • 15 g; oignons
  • 76 g; huile de tournesol
  • 25 ml; tomates – 330 g

cuisine:

Versez les lentilles lavées dans la poêle. Versez de l’eau. Ébullition. Mettez la flamme au minimum et faites cuire sous le couvercle jusqu’à purée. Hacher l’oignon. Placer le beurre dans une poêle. Fondre. Placer les cubes d’oignon et les faire frire. Envoyer à la soupe. Hacher le poivron et les tomates. Réchauffez le beurre dans une casserole. Versez la farine. Remuer et faire frire. Ajoutez les légumes préparés. Laisser mijoter 2 minutes. Passez à la soupe. Saler. Remuer. Cuire un quart d’heure.

 

recette de Tarte facile diététique au chou et aux champignons pour perdre des kilos

gâteau au champignon
gâteau au champignon

ingrédients

Remplissage

  • Chou blanc / Chou – 200 g
  • Carottes – 1 pc.
  • Oignons – 1 pc.
  • Champignons – 300 g
  • Poivre bulgare – 1 pc.

Pâte

  • Oeuf de poulet – 4 pcs.
  • Fromage cottage ( fromage cottage doux sans matières grasses) – 3 c. l
  • Son (meilleur son d’avoine) – 2 c. l
  • Amidon de maïs – 1 cuillère à soupe. l
  • Lait (lait écrémé en poudre) – 1 cuillère à soupe. l
  • Soda – 0,25 cuillère à café

Temps de préparation: 40 minutes

Portions par récipient: 6

Nous coupons les légumes comme vous le souhaitez et les mettons dans une casserole à fond épais. Sel poivre. Nous couvrons, faisons un petit feu et mijotons environ 20 minutes
Il faut que les légumes diminuent de taille et soient à moitié préparés, légèrement croustillants.

Séparez les jaunes des protéines. Mélanger les jaunes avec le son, l’amidon, le lait en poudre et le fromage cottage faible en gras. N’oubliez pas de saler et poivrer.

Battez les blancs séparément et interférez soigneusement le mélange avec les jaunes. La pâte est obtenue par consistance, comme une charlotte.

Lubrifiez le formulaire avec de l’huile et saupoudrez de son d’avoine ou de chapelure.

Nous mettons sous forme la moitié de la pâte obtenue.

Puis farce. Il est préférable d’éliminer l’excès de liquide du remplissage, qui s’est avéré lors de la trempe.

Et le reste de la pâte est au top.

Nous mettons au four préchauffé à 200 degrés pendant 5-7 minutes, puis réduisons la chaleur à 180 degrés et cuisons encore 20-30 minutes. Bon appétit!!!

recette de Flocons d’avoine avec un régime de citrouille diététique

Flocons d'avoine
Flocons d’avoine

Je fais de mon mieux pour manger de la citrouille sous différentes formes. Ce plat est destiné aux amateurs de flocons d’avoine et de citrouille – un plat diététique rapide et sain. Flocons d’avoine cuits dans de l’eau avec de la citrouille et des raisins secs. Pour le meilleur du sucré, mais SANS sucre.

Ingrédients:

  • Flocons d’avoine (ou céréales, mais cuire ensuite plus longtemps) – 100 g
  • Citrouille (de préférence sucrée) – 100 g
  • Raisins secs – 1 poignée.
  • Beurre (ou olive)
  • Sel
  • Eau (filtrée) – 100 g

Temps de préparation: 15 minutes

Portions par récipient: 1

cuisine

Dans des proportions égales, nous prenons de l’eau et des céréales. Jetez les flocons dans l’eau bouillante. Après ébullition (ou même un peu plus tard), ajoutez la citrouille râpée et les raisins secs. Je remplace le sucre par des raisins secs. J’ai de gros raisins secs, donc je les ai coupés en deux. De plus, de cette façon, il adoucit le plat plus rapidement. Cuire à feu doux avec un couvercle fermé pendant 5-7 minutes – selon les céréales. Ils doivent absorber tout le liquide. Éteignez et laissez infuser pendant 5 minutes. Assaisonner avec un morceau de beurre, si désiré, et du sel au goût. Je sale toujours les aliments après la cuisson, sinon les oligo-éléments bénéfiques sont détruits. J’adore cette bouillie!

recette de Salade de poulet “Slenderness”diététique

 

Salade très savoureuse et saine, parfaite pour un dîner complet (si vous suivez la figure) ou en complément du plat principal. La salade ne contient pas de mayonnaise et une sauce épicée à base de yaourt naturel est utilisée comme vinaigrette. Cette salade convient également à une table de fête.

  • Chou blanc / Chou – 250 g
  • Concombre – 2 pcs.
  • Poivre bulgare – 1 pc.
  • Filet de poulet (bouilli) – 200 g
  • Oeuf de caille – 4 pcs.
  • Yaourt – 5 cuillères à soupe. l
  • Moutarde (Dijon) – 1 c.
  • Ail – 2 dents.
  • Jus de citron – 2 cuillères à soupe. l
  • Aneth – 1 poutre.
  • Sel (environ 1/2 c. À thé) – au goût

Temps de préparation: 15 minutes

Portions par récipient: 3

cuisine

Hacher le chou, hacher le poivron et les concombres en lamelles et ajouter au saladier.
Pour la sauce, mélanger le yaourt naturel, le jus de citron, la moutarde de Dijon, le sel et l’ail.
Habillez la salade de sauce. garnir d’oeufs de caille et saupoudrer d’aneth.

Recette de Biscuits à l’avoine avec pomme, raisins secs et noix diététique

biscuit
Les BISCUITS les plus faciles SANS HUILE DE COCO

 

Ingrédients:

  • Flocons d’avoine (gros) – 250 g
  • Fromage cottage (faible en gras) – 100 g
  • Kéfir (1% de matières grasses) – 150 ml
  • Eau (bouillie à température ambiante) – 50 ml
  • Oeuf de poule – 1 pc.
  • Apple – 1 pc.
  • Raisins secs – 70 g
  • Arachides (rôties) – 50 g
  • Cannelle – 1 pincée.
  • Vanilline – 1 pincée.
  • Miel – 1 cuillère à soupe. l
  • Graines de lin – 50 g
  • Poudre à pâte – 5 g
  • Sel – 1 pincée.
  • Huile de tournesol (pour graisser une plaque à pâtisserie) – 10 g

Temps de préparation: 40 minutes

Portions par récipient: 18

  1. Mélanger les flocons avec le kéfir et l’eau.
  2. Battez le jaune avec le miel, versez dans les céréales.
  3. Ajouter le fromage cottage, la pomme râpée, les raisins secs, les arachides, la cannelle, la vanilline, les graines de lin précuites à l’eau bouillante.
  4. Battez la protéine avec une pincée de sel jusqu’au pic, introduisez soigneusement dans la masse résultante.
  5. Sur une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé graissé avec de l’huile végétale, étalez la masse, formant un biscuit.
  6. Dans le four préchauffé à 180 degrés, nous envoyons des cookies pendant 30 minutes avec un minimum de feu.

 

recette de Jeune salade de chou au yaourt facile et diétéique

salade de chou
salade de chou pour maigrir

vous pouvez expérimenter à l’infini. J’offre une option pour ceux qui suivent la figure et prennent soin de leur santé. Seulement 35 kcal. Savoureux, juteux, sain !!!

Ingrédients:

  • Chou blanc / Chou (jeune chou) – 400 g
  • Concombre – 2 pcs.
  • Pomme (aigre-douce) – 1 pc.
  • Maïs (en conserve) – 4 c. l
  • Jus de citron – 1 cuillère à soupe. l
  • Aneth – au goût
  • Yaourt (sans additifs) – 4 cuillères à soupe. l
  • Sel – au goût
  • Mélange de poivre (moulu) – au goût

Temps de préparation: 15 minutes

Portions par récipient: 4

cuisine

Déchiqueter finement le chou, le frotter légèrement avec du sel

Trois concombres et une pomme ou coupés en fines lanières. Saupoudrez la pomme de jus de citron.

Ajouter le maïs en conserve.

Ajouter du sel au goût, un mélange de poivrons, d’aneth haché, assaisonner avec du yaourt sans additifs.

Mélanger. Envoyer au réfrigérateur pendant au moins 15 minutes.

Servir la salade fraîche.
Bon appétit!!!

 

Leave a comment