les 8 meilleurs recettes régime fruits et légumes à volonté pour perdre du poids

Contents

 régime fruits et légumes à volonté pour perdre du poids

Saviez-vous qu’en mangeant plus de fruits et légumes, vous mangiez sain et vous perdez des kilos en une semaine,les nutritionnistes recommandent le régime fruits et légumes à volonté,selon eux,ce régime repose sur une consommation à volonté d’aliments précises. La perte de poids est permise grâce à la restriction calorique et à un apport important en eau et en fibres.Alors qu’attendez vous ?Essayez ces recettes régime à volonté à base de fruits et légumes et découvrez le résultat miracle

régime fruits et légumes à volonté Les fruits et légumes les moins caloriques

régime fruits et légumes à volonté Les fruits les moins caloriques!

Parmi les méthodes qui nous fournissent une alimentation saine, le régime fruits et légumes à volonté ,ces aliments sont considérés comme les plus délicieux et les plus sains qu’on peut prendre tous les jours. maigrir avec des recettes à base de fruits est un plaisir, mais de nombreux fruits contiennent de nombreuses calories – par exemple, les raisins, les pommes de variétés douces et les bananes mûres. Certes, la liste des fruits les plus riches en calories se composent presque entièrement de fruits exotiques, que le consommateur moyen n’achète pas si souvent?et meme l’utiliser beaucoup dans un régime.

1. Pastèque.

La teneur en calories est de 25-30 pour 100 g. Bien sûr, la pastèque n’est pas un agrume, ni même un fruit, mais une baie, mais nous sommes très habitués à la mettre sur un pied d’égalité avec les fruits, donc à titre d’exception, nous l’incluons dans notre top. Les propriétés nettoyantes de la pastèque sont très fortes, elle établit l’activité des reins et du système génito-urinaire, éliminant l’excès de liquide. La chair de pastèque élimine les toxines et les radionucléides,à consommer pendant un régime mais ne pas dépasser les 100 g.

2. Citron.

Dans la famille des agrumes – les fruits les moins caloriques, le citron parmi eux. Il est connu de tous comme un entrepôt de vitamine C, il contient le plus petit nombre de calories après une pastèque, seulement 31. C’est notre premier assistant dans la lutte contre les différents rhumes,et le meilleur pour la perte des kilos pendant un régime.

3. Pamplemousse, oranges, mandarines

ces agrumes prennent la 3ème place dans la liste des fruits les moins caloriques, en 100 grammes ils contiennent de 35 à 38 kcal. Le pamplemousse a des propriétés de combustion des graisses, réduit l’appétit, élimine l’excès de liquide, est utile pour le foie et l’estomac et le régime. Les variétés de fruits rouges sont particulièrement précieuses. Comme d’autres agrumes, il augmente l’humeur, soulage l’insomnie.

L’orange peut se vanter d’une teneur élevée en fibres et tout de même de la vitamine C magique, dont nous avons besoin pour renforcer l’immunité et les parois des vaisseaux sanguins. De nombreuses variétés d’oranges sont riches en glucides, ce qui donne rapidement une sensation de satiété, mais ne se transforme pas en graisses dans le corps.

4. Poire.

Ce fruit juteux a un peu plus de calories – 43. Il y a beaucoup de vitamines, de fibres et d’autres ingrédients utiles dans la poire. La poire est particulièrement riche en vitamine C, P et B1, et ses graines contiennent de l’iode. Nous rappelons que les fibres sont essentielles pour une meilleure digestion. Bien que la poire soit souvent très sucrée, elle contient peu de sucre,convenable pour un régime alimentaire sain.

5. L’abricot

fait également partie des fruits les moins caloriques avec une valeur énergétique de 44 kcal. La teneur élevée en phosphore et en magnésium de l’abricot améliore les performances mentales et renforce la mémoire. L’abricot est également une source de fibres et de bêta-carotène, ce qui empêche l’apparition de cancers et de maladies cardiaques.

6. La prune

a une teneur en calories de 45, est également riche en vitamines, les groupes de vitamines K et B. sont particulièrement abondants. un fruit frais contient une quantité convenable en phosphore, potassium, calcium,magnésium,  fer, aussi des acides – citrique et oxalique malique. La prune est très efficace pour les problèmes de constipation et de vessie. concernant la méthode alimentaire saine, pour la prune, elle est conveneble parcequ’elle élimine naturellement les risques du corps, abattre ainsi le plus de poids et normalisant le processus métabolique.

7. Le kiwi

avec 46 calories occupe la 7e position parmi les fruits les moins caloriques. Le kiwi contient de nombreux oligo-éléments essentiels, vitamines, fibres. Pour perdre des kilos,le régime à base du kiwi est indispensable en ce qu’il donne rapidement une sensation de satiété grâce aux fibres.

8. Néflier

Cet étranger, dans 100 g dont 47 kcal, nous est inconnu. Mais les propriétés bénéfiques du néflier ne diminuent pas. Les acides de fruits, les pectines, volatiles, les vitamines dans sa composition le rendent utile, et souvent thérapeutique pour l’homme. Le néflier a un effet positif sur le système respiratoire, le cœur et les reins.

9. La pomme.

Il prend la 9ème place dans notre top list, en 100 g, selon la variété, il peut être de 47 à 51 kcal. Les pommes sont riches en fer, en phosphore, en pectine, qui éliminent parfaitement les toxines. La valeur d’une pomme pour perdre des kilos réside dans son indice glycémique extrêmement bas. Les pommes nettoient parfaitement le sang, la lymphe et les vaisseaux sanguins.

10. L’ananas

est le dernier de la liste des «fruits les moins caloriques-10», sa teneur en calories est de 48. L’ananas est connu pour avoir une précieuse enzyme bromeline, qui brûle littéralement les graisses. L’ananas prend à juste titre l’une des places dans la liste des meilleurs brûleurs de graisse parmi les produits. L’ananas est considéré comme le produit très connu pour mincir; pour cela , un régime d’ananas connu a été fait. pour fruits exotiques ils ont un effet positif sur le métabolisme et la digestion.

11 Les grenades

les grenades,les pêches, la papaye et certains autres fruits peuvent être considérés comme fruit minceur. Ces fruits peuvent être mangés en toute sécurité par ceux qui veulent maincir .

Par conséquent, manger des fruits est préférable à jeun – c’est la meilleure option pour le régime fruit sain ; soit 30 minutes avant les repas principaux, soit 2 à 4 heures après avoir mangé. Si votre déjeuner était composé de légumes, les fruits peuvent être consommés en 1,5 à 2 heures; si vous avez mangé des plats de céréales, la pause devrait être de 3 heures; après avoir mangé de la viande, du poisson et des œufs, vous devez attendre environ 5 heures.

 régime fruits et légumes à volonté les légumes les moins caloriques

Les légumes sont des aliments très utiles pour un régime sain. Après tout, ils contiennent une énorme quantité de vitamines et de minéraux. Ce sont les meilleurs amis d’une silhouette mince et belle. La plupart de ces aliments contiennent très peu de calories.L’utilisation de légumes pendant le régime évite les calculs hilarants, ce qui contribue à améliorer l’humeur. Alors, quels légumes sont considérés comme les plus minceurs?

Aubergine

 les calories dans les aubergines

Ce produit est inchangé et très populaire. Les aubergines sont particulièrement demandées dans la cuisine méditerranéenne. Il y a plusieurs raisons à cela, mais la principale est la faible teneur en calories et le goût délicieux. La plupart de ces légumes sont constitués d’eau.

100 grammes d’aubergines crues ne contiennent que 17 calories.

Bien sûr, cela s’applique aux aubergines crues. Après la cuisson, le contenu calorique de ce produit peut augmenter considérablement, car le produit absorbe les graisses.
L’aubergine contient l’un des composants importants – la pectine. Lorsque ce composant pénètre dans le tube digestif, il forme un gel qui colle tout ensemble. Cette substance capture les protéines, les graisses et le sucre. En d’autres termes, la pectine est un piège à calories. Pendant le nettoyage de l’intestin, les calories sortent du corps avec le gel.

Pour que le produit n’absorbe pas les graisses lors de la cuisson, il vaut mieux les cuire. Pour ce faire, prenez des aubergines de taille moyenne et insérez-y 5 gousses d’ail pelées. Après cela, le plat doit être placé dans le four et cuit jusqu’à ce que la peau devienne d’une couleur rougeâtre.

Céleri

 La boisson miraculeuse;Diète et smoothie au céleri

À partir de ce produit, vous pouvez cuisiner non seulement de la soupe et de la salade, mais aussi un plat d’accompagnement pour la volaille et la viande. Comme l’aubergine, le céleri a une faible teneur en calories.

100 grammes de ce produit ne contiennent que 17 calories.

le céleri contient un grand nombre de composants utiles, par exemple les vitamines A, C, PP, B, le magnésium, le phosphore, le fer, le calcium, le zinc, le potassium et autres. Grâce à cet ensemble, ce produit est capable de recharger une personne en énergie.

De plus, l’utilisation du céleri a un effet positif sur l’état des cheveux, de la peau et des yeux, et contribue également à la guérison rapide des plaies.
Ce légume est très utile pour la dépression et la fatigue. L’utilisation du céleri tonifie, améliore l’humeur, normalise le sommeil, soulage le stress pendant le stress et améliore les performances. Il convient de noter que ce produit favorise le rajeunissement du corps, car il nettoie les toxines et les toxines, et ralentit également le processus de vieillissement.

Très souvent, le céleri est utilisé dans la lutte contre l’excès de poids. Il a un léger effet laxatif et stimule également la production de suc gastrique. Cela accélère considérablement le traitement des aliments, tout en soulageant les intestins de la stagnation et de la décomposition ultérieure des débris alimentaires. Pour prévenir l’obésité, les experts recommandent de consommer du jus de céleri dans une cuillère à café trois fois par jour. Cette boisson peut être ajoutée au jus de pommes, de carottes et de chou.

Tomates

La teneur en calories de ce produit n’est que de 22 calories pour 100 grammes.

pour les tomates , des légumes très utiles, qui peuvent mincir rapidement, aussi peuvent aider d’une maniere positive le bon fonctionnement du système cardiovasculaire. Cet effet est obtenu grâce au lycopène – une substance qui fait partie des tomates. Ce composant a des propriétés antioxydantes et est capable de protéger le corps contre le développement d’une maladie aussi désagréable que l’athérosclérose.

Il convient de noter que les tomates ont non seulement une faible teneur en calories, mais également un avantage pour le corps. Selon les médecins, la tomate aide à de nombreux maux, en commençant par une maladie rénale et en terminant par des problèmes avec le système cardiovasculaire. Les composants qui composent la tomate peuvent améliorer le travail du cœur, l’état du système circulatoire et d’autres organes.

De plus, les tomates sont un produit idéal pour ceux qui veulent maigrir. La substance lycopène aide à accélérer les processus digestifs, à maintenir le cholestérol, ainsi que la dégradation des cellules graisseuses.

Salade verte

La laitue contient environ 15-20 calories pour 100 grammes. Tout dépend de la variété. Comme de nombreux légumes, une salade faible en calories est due à la forte teneur en eau. L’utilisation d’un tel produit est très bénéfique pour la digestion. Après tout, il contient une énorme quantité de fibres, si nécessaire pour les intestins.

De plus, la salade verte est l’une des principales sources de nutriments. Les feuilles de cette plante doivent être consommées avant que des flèches avec de futures fleurs n’apparaissent dessus. Cette salade contient de l’iode, du calcium, des protéines facilement digestibles, des vitamines et du sucre. Ce légume est très utile pour ceux qui ont une maladie thyroïdienne.

Une grande quantité d’un composant tel que la rutine est présente dans les feuilles de laitue. Cette substance aide à renforcer les parois de tous les vaisseaux sanguins, protégeant le corps de l’athérosclérose. Il convient de noter que la laitue doit être incluse dans le régime alimentaire de ceux qui souffrent de maladies liées au travail du système cardiovasculaire. Un autre avantage de ce produit est la capacité de réduire le cholestérol et de le retirer du corps. De plus, la salade a un effet cholérétique.

Concombre

Ce légume est composé à 95% d’eau. Bien sûr, pas hors de l’ordinaire. Ce liquide est capable de dissoudre toutes sortes de poisons et de les éliminer du corps. En outre, les concombres peuvent aider à nettoyer les intestins des toxines accumulées. Les experts disent que l’utilisation quotidienne des concombres, ainsi que de leur jus, permet de fendre les pierres accumulées dans les voies biliaires et la vésicule biliaire. Ce légume est également utile pour la tuberculose.

Les concombres possèdent non seulement une faible teneur en calories, mais contiennent également des fibres, ce qui améliore la motilité intestinale et a un effet positif sur la digestion. De plus, la composition du légume contient de nombreux minéraux, vitamines des groupes B, C, PP, A.

La teneur en calories de 100 grammes de ce produit n’est que de 15 kcal .

Les concombres sont très utiles pour l’obésité, car l’acide tartronique est présent dans leur composition. Cette substance ne permet pas aux glucides de se transformer en graisses. Les concombres sont souvent utilisés pour un régime ou une journée de jeûne. La plupart des composants utiles se trouvent dans la peau du légume. Par conséquent, ne le jetez pas.

 régime fruits et légumes à volonté Quels légumes brûlent les graisses?

Parmi le sexe plus juste, les aliments qui brûlent les graisses sont très populaires. Après tout, ils permettent non seulement de jeter quelques kilos en trop, mais aussi de ne pas nuire au corps. Quels légumes – brûleurs de graisse existent?

Chou

Tout type de chou contient une énorme quantité de fibres, ce qui aide à nettoyer le corps des toxines et à améliorer la digestion. De plus, le légume contient des antioxydants – des substances qui augmentent l’immunité. Dans le chou, vous pouvez trouver de nombreuses substances utiles: vitamines du groupe B, PP, K, E, C et A, fluor, potassium, manganèse, zinc, cuivre, fer, magnésium, phosphore et calcium.

Raifort

Le raifort se développe presque partout. Même dans l’Égypte ancienne, ce légume était utilisé non seulement pour la préparation de plats délicieux, mais aussi pour le traitement de certaines maladies. Il convient de noter que le raifort est capable d’établir des processus métaboliques dans le corps, d’améliorer la fonction intestinale et d’activer la digestion. La racine de raifort ne permet pas à l’excès de graisse de s’accumuler et de boucher le corps. Il est difficile de surestimer les avantages de celui-ci lors de la perte de poids.

en revanche, un raifort est interdit en présence de risques de reins et au foie, aussi au présence des processus dangereux dans l’estomac. De plus, les femmes allaitantes et enceintes devraient s’abstenir d’utiliser ce produit.

Piments

Ce produit est utilisé pour la cuisson dans de nombreux pays du monde. Les poivrons Capsicum rendent les aliments plus savoureux. Cette qualité de produit est également utilisée pour la perte de poids. Les piments forts aident à surmonter les kilos superflus, en raison de sa capacité à accélérer les processus métaboliques et à normaliser le métabolisme. Après tout, la capsaïcine est présente dans la composition de ce produit. Cette substance accélère considérablement la dégradation des graisses et active également le système nerveux sympathique.

Un autre avantage du piment rouge est sa capacité à supprimer la faim. Les scientifiques ont découvert qu’après avoir mangé un plat avec ce légume, je ne veux pas manger pendant très longtemps

Zucchini

Ce produit s’applique également aux brûleurs de graisse. Plus d’énergie est dépensée pour sa digestion que le corps n’en reçoit. Par conséquent, l’utilisation régulière de courgettes contribue à une perte de poids rapide. Il convient de noter que ce produit aide à éliminer l’œdème, car ses composants contribuent à l’élimination de l’excès de liquide du corps.

Les nutritionnistes affirment que les courgettes peuvent être consommées même par ceux qui souffrent de maladies du tractus gastro-intestinal. Il suffit de consommer quotidiennement du jus de courgette fraîchement préparé. Cette boisson enveloppe les muqueuses de l’estomac et empêche son irritation tout au long de la journée.

Ail

Plus récemment, les scientifiques s’intéressent à l’ail comme moyen minceur. Ce produit contient de l’allicine volatile. Cette substance a la capacité de réduire considérablement l’appétit. L’ail aide à normaliser la glycémie. Mais les sauts de cet indicateur particulier provoquent une sensation de faim chez la personne et stimulent également la production de l’hormone, ce qui affecte la préservation de la graisse corporelle.

Avec une utilisation régulière de l’ail, le drainage lymphatique se normalise et un flux sanguin sain est observé. En conséquence, le liquide dans le corps humain ne s’attarde pas et n’affecte pas le poids total.en outre, cet aliment peut vous normaliser le cholestérol et peut améliorer les processus métaboliques en ce qui concerne les tissus mous.

À l’heure actuelle, il existe un grand nombre de légumes qui contribuent à une perte de poids rapide. Cependant, ne vous précipitez pas pour suivre un régime et tourmenter votre corps, en calculant indépendamment le régime de votre alimentation. Dans certains cas, cela conduit à des résultats indésirables. Si vous décidez de vous débarrasser des kilos superflus, alors tout d’abord, consultez un nutritionniste. Seul un spécialiste peut identifier la cause principale de l’obésité et choisir le régime alimentaire idéal qui aidera à résoudre le problème sans nuire au corps.

Les fruits contiennent des vitamines et des antioxydants qui profitent au corps. Mais en plus de la santé, les fruits conviennent à la perte de poids. Nous partageons un menu de régime de fruits exemplaire.

menu régime fruit et légume à volonté :7 jours de régime aux fruits pour perdre du poids

Oubliez les jus emballés et les fruits secs. Les jus de fruits contiennent plus de sucre et très peu de fibres. Par exemple, une tasse de jus d’orange contient 112 calories, 25 grammes de glucides et 0,5 gramme de fibres. pour le type de fruits ils offrent une dose colossale de sucre et de glucides  , il peut etre  remplacer par de frais fruits.

Exemple de menu d’un régime de fruits pendant 7 jours:

Lundi

  • 1er petit déjeuner – 2 bananes.
  • 2ème petit déjeuner – une demi-pomme.
  • Le déjeuner est une pomme.
  • Snack – une orange.
  • Dîner – 2 tranches de pastèque.

Mardi

  • 1er petit déjeuner – 2 bananes.
  • 2ème petit déjeuner – une grappe de raisin.
  • Le déjeuner est une orange.
  • Une collation est une mangue.
  • Le dîner est un demi-avocat.

Mercredi

  • 1er petit déjeuner – 2 mangues.
  • 2ème petit déjeuner – orange.
  • Déjeuner – pamplemousse.
  • Une collation est une poire.
  • Dîner – carottes râpées.

Jeudi

  • 1er petit déjeuner – une grappe de raisins rouges.
  • 2e petit déjeuner – poire.
  • Le déjeuner est mangue.
  • Une collation est une banane.
  • Dîner – quelques tranches d’ananas frais.

Vendredi

  • 1er petit déjeuner – mangue.
  • 2ème petit déjeuner – poire et banane.
  • Le déjeuner est une banane.
  • Une collation est une grappe de raisin vert.
  • Dîner – tranches de melon.

samedi

  • 1er et 2e petit déjeuner – sur une banane.
  • Déjeuner – une salade de fruits de kiwi, d’orange et de pomme.
  • Snack – une carotte râpée.
  • Dîner – Avocat.

dimanche

  • 1er et 2e petits déjeuners – kiwi et orange.
  • Déjeuner – mangue et banane.
  • Une collation est une pomme.
  • Dîner – salade de fruits de mangue, banane et kiwi.

Recette régime fruit et légume à volonté :les meilleures recettes régime à base de fruits et légumes

Recette régime fruit et légume à volonté : gelée de fraise

L’une des façons les plus simples et les moins chères de transformer les fraises en un délicieux dessert est de faire de la gelée de fraises. Calories – un minimum, plaisir – un maximum.

INGRÉDIENTS

  • 500 g de fraises + un peu plus pour servir
  • 5 assiettes de gélatine ou 5 g d’agar-agar, pour un dessert maigre
  • 1 cuillère à soupe. l jus de citron
  • 100 g de sucre fin ou de sucre en poudre

CUISINE

Étape 1Dans une casserole, mélanger les baies tranchées avec du jus de citron, du sucre et 200 ml d’eau.réduire le feu et cuire 10 minutes  Porter à ébullition, , jusqu’à ce que les baies soient tendres.

Étape 2

Passer les deux tiers des baies au tamis et presser le jus au maximum. Hacher grossièrement le reste.

Étape 3

Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide pendant 5 à 7 minutes. Presser, mélanger dans le jus chaud et mélanger jusqu’à dissolution. Refroidissez complètement.

Étape 4Verser le jus dans quatre boîtes, ajouter les baies tranchées et mettre au réfrigérateur pendant au moins 3 heures Décorer avec des baies fraîches et servir.

Les plats diététiques à base de légumes sont préparés simplement, ne nécessitent pas de compétences et de connaissances culinaires particulières. Pour leur préparation, des méthodes sont utilisées qui préservent les propriétés utiles des produits. Ces plats contiennent une petite quantité de calories, sont facilement absorbés par le corps et conviennent bien à ceux qui perdent du poids et mènent une vie saine.

Recette régime fruit et légume à volonté : l’ananas avec fraises et litchi

L’ananas, les fraises et les litchis sont des produits vendus à presque toutes les saisons dans de nombreux supermarchés. Cette circonstance doit être utilisée pour préparer un dessert spectaculaire.

INGRÉDIENTS

  • 1 ananas
  • 100 g de fraises
  • 100 g de litchi
  • 1 cuillère à soupe. l sucre en poudre
  • 3 cuillères à soupe. l rhum léger

CUISINE

Étape 1

Couper l’ananas en diagonale, couper la chair, hacher grossièrement.

Étape 2

Rincer les fraises, retirer la tige.

Étape 3

Peler le litchi, retirer les graines. La pulpe d’ananas, les fraises et le litchi sont mis dans un bol.

Étape 4

Dissoudre le sucre en poudre dans le rhum et verser les fruits dans ce sirop. Insister 20 minutes Retirez et placez l’ananas dans le bol.

Recette régime fruit et légume à volonté :Soupe aux poires et à la sauge

Incroyable, insolite, spectaculaire et festif! Tout cela peut être dit en toute sécurité à propos de cette soupe au dessert. Servez-le dans de beaux verres en cristal ou en verre au lieu de dessert. Croyez-moi, personne ne le refusera!

INGRÉDIENTS

  • 2 poires de densité moyenne
  • beurre – 30 g
  • jus de 3 oranges
  • 2 cuillères à soupe. l miel de fleur
  • une pincée du mélange « 4 poivrons »
  • 0,5 gousse de vanille
  • le zeste d’une pincée  de citron vert et pour décorer un zeste de paille
  • 1 branche de sauge fraîche

CUISINE

Étape 1

Laver les poires, peler et retirer les graines. Coupez la chair en cubes de taille moyenne et faites-les revenir légèrement dans du beurre dans une cocotte à fond épais.

Étape 2

Verser le jus d’orange, porter à ébullition, puis ajouter un verre d’eau chaude et continuer à bouillir à feu moyen pendant 3-4 minutes.

Étape 3

En fin de cuisson, ajouter le miel, le poivre, les graines de vanille et le zeste de lime finement haché. Faire bouillir, en remuant, pendant 30 secondes supplémentaires. et retirer du feu.

Étape 4

Avant de servir, ajoutez les feuilles de sauge. Garnir de zeste de citron vert. Il peut être servi chaud ou froid.

Recette régime fruit et légume à volonté : Pomme au four aux pruneaux

INGRÉDIENTS

  • gros pruneaux dénoyautés – 8 pcs. (50-70 g)
  • grosse pomme rouge – 4 pcs.
  • pignons de pin – 50 g
  • miel liquide diététique au gout- 50 g
  • cassonade
  • mélisse ou estragon

CUISINE

Pour les pommes entières non pelées, retirez le cœur en coupant. Par le bas, bouchez chaque trou avec du pruneau comme un bouchon de liège. Garnir le milieu de la pomme des 2/3 des pignons de pin, verser le miel. Fermez le trou sur le dessus avec un autre pruneau. Hacher les pommes à la fourchette, les enrober de miel et les saupoudrer de cassonade. Cuire au four préchauffé à 180 ° C pendant 20 à 25 minutes. Servir chaud ou refroidi, saupoudré de sucre en poudre.

Recette régime fruit et légume à volonté :comment préparer des plats diététiques à base de légume?

Chaque maison dispose d’appareils de cuisine traditionnels avec lesquels vous pouvez facilement préparer des aliments diététiques à partir de légumes pour maigrir. La bonne façon de cuisiner pour perdre du poids et une alimentation saine sont:

  • coupe simple sans traitement thermique;
  • éteindre avec une petite quantité de liquide;
  • cuisson à l’eau ou à la vapeur;
  • à l’aide d’un four ou d’un gril électrique.

en suivant cette méthode de préparation, ne pas ajouter les huiles et les graisses , pour rendre les aliments sains. Ci-dessous, vous pouvez voir des recettes simples et efficaces pour amincir les légumes.

Recette régime fruit et légume à volonté :Salade fraîche aux carottes, pomme et céleri

Les salades doivent être sélectionnées de manière à ce qu’elles aient approximativement la même proportion en poids.

Ingrédients:

  • carottes – 1 pc .;
  • pomme – 1 pc .;
  • céleri – 3 tiges;
  • yaourt naturel – 50 ml.

cuisine

  1. Peler les carottes et les râper.
  2. Pelez la pomme et coupez-la en cubes.
  3. Couper les branches de céleri en morceaux de 7 à 10 mm de long.
  4. Mélanger les aliments préparés dans un bol, assaisonner avec du yogourt.

En grande quantité, une telle salade n’est pas recommandée aux femmes enceintes et allaitantes. Mais pour ceux qui souffrent de troubles hormonaux liés à l’âge, vous pouvez en consommer autant que vous le souhaitez, car le céleri contient des éléments utiles dans ce cas.

Recette régime fruit et légume à volonté : Recette régime de Salade « Fouet »

Ce plat aide non seulement à mincir et à nettoyer les intestins, mais également à augmenter les niveaux d’hémoglobine. Il est préparé rapidement et facilement.

Ingrédients:

  • chou – 0,5 tête;
  • betteraves – 1 pc .;
  • carottes – 1 pc .;
  • jus de citron – 3 cuillères à soupe. l.;
  • huile végétale – 2 cuillères à soupe. l

cuisine

  1. Hacher le chou.
  2. Râper les carottes et les betteraves.
  3. Mélanger les légumes, verser le jus de citron, l’huile. Mélangez tout.

 dans cette salade, on peut ajouter des fruits secs,du chou marin,du miel,une pomme,  des noix,  du céleri,  cela ne fera que devenir plus utile.

Recette régime fruit et légume à volonté : Salade nettoyante

Facilité, simplicité de cuisson, les bienfaits de la perte de poids rendent ce plat indispensable pour les personnes au régime.

Composition:

  • radis – 1 pc .;
  • céleri – 3 tiges;
  • persil, aneth – au goût;
  • kéfir – 100 ml.

cuisine

  1. Peler et râper le radis.
  2. Hacher finement le céleri.
  3. Mélanger les aliments préparés, saupoudrer d’herbes.
  4. Ajoutez du kéfir. Mélangez tout.

Il est recommandé de manger ce plat pour le petit déjeuner ou de le remplacer par le dîner. Le résultat est attendu le lendemain matin.

Recette régime fruit et légume à volonté : deuxième cours

Vous pouvez manger autant de plats diététiques à base de légumes frais que vous le souhaitez. Seules les personnes souffrant de problèmes gastro-intestinaux doivent être prudentes lors de la consommation de salades fraîches. Ils devraient prendre comme base des ragoûts pour maigrir.

Recette régime fruit et légume à volonté : Ragoût de légumes

Les légumes cuits dans une ordonnance de perte de poids sont préparés selon un schéma. La composition des produits peut être modifiée à votre discrétion.

Préparer:

  • courgettes – 1 pc .;
  • carottes – 2 pcs.
  • tomate – 2 pièces;
  • oignon – 1 tête;
  • poivron doux – 1 pc .;
  • huile d’olive – 1 cuillère à soupe. l.;
  • sel au goût;
  • eau – 1 cuillère à soupe.

cuisine

  1. Lavez et épluchez les légumes.
  2. Couper en petits morceaux.
  3. Pliez dans une casserole à fond épais, ajoutez de l’eau et mettez le feu à frémissement pendant 20 minutes.
  4. Salez, versez l’huile. Remuer, retirer du feu et laisser mijoter encore 10-15 minutes.

Un plat savoureux et très sain est prêt. Les légumes mijotés préparés selon une recette diététique peuvent être complétés par une tranche de viande maigre ou de poisson maigre.Vous pouvez préparer d’autres plats diététiques en visitant notre article vapeur-pour-regime/ »>recette légume à vapeur pour maigrir

Premier repas

Les soupes de légumes aident à la santé et combattent efficacement les kilos en trop. Ils contribuent à la dégradation des graisses, éliminent l’excès de liquide, sature et se réchauffent bien en hiver. Les plats diététiques de légumes incluent également des recettes de soupe.

Recette régime fruit et légume à vapeur: Soupe aux choux

Une recette simple à préparer et à composer, mais utile pour ceux qui veulent perdre du poids en mangeant des aliments naturels et non nutritifs.

Produits requis:

  • chou – 0,5 tête;
  • poireaux – 2 tiges;
  • carottes – 2 pièces;
  • tomates – 1 pièce;
  • oignons – 1 tête;
  • eau – 2 l;
  • verts – facultatif.

CUISINE

  1. Hacher finement le chou et hacher les légumes.
  2. Mettez une casserole d’eau sur le feu. Lorsque l’eau bout, mettez des légumes dedans, ajoutez du sel.
  3. Laisser mijoter pendant 20 minutes.

Après la cuisson, ajoutez 1 cuillère à soupe au plat. l jus de citron. Saupoudrer de légumes verts avec de la soupe, déjà renversée dans des assiettes.

A la fin de notre article nous vous proposons cette video qui explique les régles les plus importantes pour suivre un régime alimentaire sain pour mincir;vous allez perdre jusq’à 9 kilos en deux semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *