Les meilleures recettes régime sans résidus bien choisies pour vous

Share this post with friends!
Bonjour à tous, chers adeptes, je souhaite aujourd’hui vous présenter quelques residus/”>recettes régime sans résidus dédiées aux personnes qui, en raison d’un problème de santé, ne peuvent pas manger de nourriture avec des résidus. La vérité est que les aliments autorisés sont peu nombreux et que nous devons voler notre imagination pour avoir une alimentation correcte et en même temps appétissante.
dans les recettes régime sans résidus le mot RESIDUE est défini  comme tout le contenu intestinal qui n’a pas été absorbé et qui est présent après la digestion. Ce sont les aliments riches en fibres qui génèrent le plus de déchets. Le régime sans résidus est basé sur un régime pauvre en fibres, en matières grasses et en lactose, la façon de préparer les aliments est bouillie, fer, four, vapeur et assaisonnement uniquement avec du sel, sans conseiller d’épices.
person holding spoon with food in blue ceramic bowl
aliment pour regime

QUOI CONSOMMER QUOTIDIENNEMENT pour préparer des recettes régime sans résidus 

Céréales : Elles doivent être incluses dans tous les repas, au moins dans les plus importants et sous toutes leurs formes (pain, nouilles, spaghetti, macaroni, pizza, riz, etc.). Évitez les grains entiers. Faites griller le pain.
Produits laitiers : Ils doivent être pris au moins 2 fois par jour sous forme de verre de lait ou de yaourt, ou de 40 à 50 g de fromage ou de dessert laitier (crème anglaise, riz au lait, etc.) Les produits laitiers ne doivent être écrémés que s’il y a un excès de poids, une mauvaise tolérance aux graisses ou un taux de cholestérol élevé.
Viandes : En règle générale, les viandes maigres (lapin, poulet et veau) préfèrent les parties les moins grasses de ces animaux telles que le filet de longe, la surlonge, le grasset, la poitrine, la cuisse sans peau, etc. Restreindre l’agneau et le porc. Il est préférable d’utiliser la viande comme autre composant des ragoûts ou des «plats à cuillère».
Saucisses et abats : Leur consommation doit être occasionnelle et en petites quantités. La meilleure façon est de les inclure comme ingrédients dans certains ragoûts ou plats «cuillère».
Poisson : Un minimum de trois fois par semaine serait souhaitable. Blanc ou bleu. Grillé ou cuit mieux que frit. Le poisson est toujours préférable à la viande. Les fruits de mer ne devraient être qu’occasionnels et festifs.
Oeufs : de 3 à 7 par semaine.
white plates with assorted foods
Légumineuses : en raison de leur richesse en fibres, vous devez les éviter.
Pommes de terre : Il peut être consommé quotidiennement mais de manière modérée: en tant que composant des ragoûts, c’est sa meilleure application, ainsi que rôtis ou cuits à la vapeur dans les garnitures de viande ou de poisson. Les frits sont beaucoup plus caloriques et indigestes.
Légumes et légumes : Les légumes crus doivent être évités et seuls les carottes, l’oignon et l’ail cuits sont recommandés et comme ingrédients dans les ragoûts. La tomate doit être prise quotidiennement mais sans peau.
Fruits : de préférence dans les jus.
Huiles et graisses : L’huile brute ajoutée comme vinaigrette pour les salades, gaspacho, mayonnaise, pain grillé … Entre huile ou beurre, meilleure huile et olive. Beurrez mieux que la margarine.
Noix : Ils doivent être évités en raison de leur teneur élevée en fibres et de leur digestion difficile.
Vin : 1 ou 2 verres par jour est acceptable. Rouge mieux que blanc. Dans les repas mieux que seul. D’autres boissons alcoolisées ne sont pas souhaitables
Boissons non alcoolisées : ce qui hydrate le mieux est l’eau et les infusions. Boit des sodas de temps en temps.
Confiseries et pâtisseries : La consommation de confiseries doit être exceptionnelle et sporadique; Les pâtisseries simples (suisses, biscuits Maria, céréales pour petit-déjeuner, muffins, etc.) sont une bonne alternative pour les petits déjeuners ou les collations.
LIVRAISON DE REPAS
Il est conseillé de prendre quatre repas par jour: petit-déjeuner, déjeuner, collation et dîner. Selon le type de vie, il peut être plus approprié d’introduire une alimentation en milieu de matinée pendant les longues journées de travail matinales. Un exemple de menu normal serait:
Petit-déjeuner: Par exemple: un verre de lait avec du pain blanc frais ou grillé, de la tomate râpée et de l’huile d’olive. Ou du lait en miettes; ou du lait avec des biscuits, des céréales du petit déjeuner …
En milieu de matinée: une laiterie avec ou sans céréales; ou jus de fruits ou fruits torréfiés ou en sirop, ou infusions sucrées.
Déjeuner: a) Un plat principal (par exemple: pâtes sous forme de macaroni, spaghetti ou nouilles ou une assiette de riz ou de ragoûts / pommes de terre bouillies / cuites à l’étouffée. Chaque assiette doit avoir son ingrédient de viande, poisson, fromage, etc.
c) Pain blanc
d) Jus de fruit ou pomme rôtie ou fruit au sirop.
e) Boire: eau.
fruit salads
Collation: produits laitiers + céréales non complètes ou jus de fruits (comme le petit-déjeuner ou le milieu de la matinée).
Dîner: a) Une assiette de viande, de poisson ou d’œufs garnie de pommes de terre ou d’une soupe de viande hachée.
c) Pain blanc
d) Un lait ou un jus de fruit ou un fruit torréfié ou au sirop.
e) Boire: eau
* ATTENTION au sel!: Utilisez-le avec modération.
* Buvez de l’EAU, autant que vous en avez besoin, quand vous le souhaitez et sans limitation.
* N’oubliez pas l’EXERCICE, c’est indispensable!: Marchez tous les jours et
éviter les déplacements mécaniques.
* Les fêtes, célébrez-les sans complexes mais avec bon sens.
* Évitez les mauvaises habitudes: TABAC et excès d’ALCOOL.
* N’OUBLIEZ PAS QUE: la régularité et la modération sont à la base de votre
l’équilibre et votre santé.

Suivre ce type de recettes régime sans résidus doit toujours être sous prescription médicale et avec les informations données par le médecin, personnalisées à chaque patient. 

Spaghetti 

Ingrédients
  • 100 grammes de viande maigre hachée
  • 100 grammes de spaghettis
  • fromage affiné râpé
  • 1 cuillère à soupe d’huile
préparation
Faites cuire les spaghettis, réservez. Faire sauter la viande, ajouter aux pâtes et recouvrir de fromage,
cannellonis
Ingrédients
  • 6 assiettes de pâtes pour cannelloni
  • 150 grammes de viande maigre hachée sur le gril
  • 2 cuillères à soupe de crème
  • fromage affiné râpé
  • Le sel
préparation
Faites cuire les assiettes dans de l’eau bouillante. Remplissez les assiettes de viande, recouvrez de crème et de fromage et faites cuire.
0 thoughts