les 6 meilleures recettes de pain régime

pain de regime

Vous voulez perdre ce poids à coup sûr, mais vous ne pouvez pas arrêter de manger du pain ? Et qui vous a dit d’arrêter de le prendre ? Nous vous garantissons à travers nos meilleures recettes de pain régime à la farine complète.Commencez votre alimentation et savourez la merveilleuse saveur du pain pendant qu’il est chaud…..

Lorsque nous suivons un régime et nous décidons de cesser de manger les plats délicieux nocifs, et lorsqu’il est l’heure de cesser de croquer des morceaux de pain qui nous fait accumuler des dizaines de kilos,nous marchons pendant des heures sur le Web, à la recherche de quelque chose de beau à regarder, à sentir et à goûter pour commencer dans le monde des régimes sans souffrir de quoi que ce soit qui nous fasse renoncer. C’est mon cas aujourd’hui, et comme tout le monde, si vous ne pouvez pas arrêter de manger du pain ,comment vous pouvez suivre votre vie sainement tout en maintenant le régime établi ??je ne vais pas vous cacher que j’ai souffert de ce problème,j’ai due du mal à arrêter de le manger , mais une amie m’a rassuré, et m’a donné le secret de suivre mon régime sans avoir peur et surtout de ne pas changer de mon habitude de d’engorger mes morceaux de pain pendant toute la journée .dans cet article je vais partager avec vous mon expérience régime,et plutôt mes six secrets qui ont contribué à la perte jusqu’à 10 kilos dans un mois,et oui ce sont mes 6 meilleures recettes de pain régime ,ce sont des recettes régimes très simples avec moins d’ingrédients qu’on trouve dans toute maison,elles sont très saines,et surtout délicieuses.

Quel type de pain est autorisé sur un régime?

La teneur en calories d’un produit de boulangerie dépend directement de la farine à partir de laquelle il est fabriqué. si la variété est aussi faible, elle contient plus de fibres moins absorbales et aussi faibles  calories. Par conséquent, il est recommandé à ceux qui ne peuvent pas refuser la cuisson du blé de manger des produits à base de farine de blé de faible qualité. en revance, et depuis du tems on peut inclure des aliments comme ceux ci dans un régime d’alimentation ne cause aucune peine .

Seule une utilisation modérée du pain sur un régime bénéficiera au corps. Après tout, ils aideront:

pain d’avoin pour mincir
  • améliorer le métabolisme;
  • normaliser la pression artérielle;
  • réduire la charge sur le système nerveux (elle augmente toujours avec un régime);
  • réduire le cholestérol;
  • réduire la probabilité de caillots sanguins;
  • améliorer le système circulatoire;
  • normaliser la glycémie;
  • réduire le risque de développer des maladies des organes urinaires et du tube digestif.

Perdre du poids, il est conseillé aux nutritionnistes de privilégier les types de pain suivants:

Avec du son : Cette cuisson est faite de blé et de son. Sa teneur en calories pour 100 g est d’environ 250 à 300 kcal. ce pain est le plus connu entre ceux qui font maigrir, parceque il peut donner la sensation de satiété pendant une longue période. Cela est dû à la propriété du son. Le fait est qu’ils gonflent, et quand une personne mange une petite quantité de pain avec du son, l’estomac est plein. Grâce à cela, la perte de poids réduit également les portions de nourriture consommées.

Seigle : Les nutritionnistes recommandent d’inclure du seigle dans l’alimentation, car il a l’indice glycémique le plus bas parmi les pâtisseries de ce type. De plus, pour 100 g de produit, la teneur en calories est d’environ 180 kcal. L’avantage du  de seigle réside dans sa composition, car une telle cuisson contient la quantité maximale de magnésium, de fer, de phosphore et de diverses vitamines.

Céréales :Ces pâtisseries sont préparées à partir de grains de blé entier. Sa teneur en calories pour 100 g est de 250 kcal. il est particulièrement recommandé pour ceux qui souffrent de constipation fréquente.

Avoine: Aujourd’hui, le pain d’avoine est utilisé comme nourriture par les gens du monde entier. Il est populaire en raison de sa composition nutritionnelle, qui vous permet de saturer le corps en énergie et en énergie, ainsi qu’en raison de ses propriétés curatives. Le pain d’avoine est produit à partir de trois types de farine: le blé, l’avoine et le seigle. Ce qui le rend encore plus savoureux et plus sain.

Quelle est la différence entre le pain de son et celui de grains entiers?

Vous devez faire la distinction entre le pain avec l’ajout de son et celui de grains entiers. Souvent dans les magasins, les vendeurs les confondent et inscrivent les grains entiers sur les étiquettes du pain de son. Ce n’est pas pareil.

Le pain de grains entiers est cuit à partir de la soi-disant farine de papier peint, qui est obtenue « selon la technologie des ancêtres » – à partir de grains entiers broyés.

  1. Mais le pain de son est à base de farine raffinée, dans la pâte à laquelle du son était déjà ajouté en usine. De plus, plusieurs fois plus qu’ils n’étaient contenus avant broyage.
  2.  du seigle moulu diffère de la farine de blé non seulement par sa couleur, mais aussi par sa composition chimique. sa base  noire ne contient pas de gluten, sans quoi il est très difficile de pétrir la pâte élastique. De plus, le seigle contient beaucoup d’alpha-amylase. Cette substance favorise la conversion de l’ amidon en dextrine, qui n’a pas non plus le meilleur effet sur la qualité de celle à pâtisserie.
  3. La matière première pour la préparation du pain aux céréales est la farine dite non raffinée. Cette caractéristique signifie qu’avant de moudre les grains, ils n’enlèvent pas la couche externe – la coquille contenant des fibres alimentaires , des vitamines et des minéraux.Théoriquement, tout type de grain peut être utilisé pour préparer la cuisson des grains. Cependant, le fait est que le blé moulu a un goût assez spécifique, avec une amertume bien marquée. Par conséquent, pour une recette de ce type, le seigle est souvent utilisé .

Au régime, le pain blanc et les confiseries doivent être complètement abandonnés, car cela empêchera non seulement la perte de poids, mais provoquera également une indigestion et une constipation.

 

Recette régime de pain à l’avoine et aux bananes

Recette régime de pain à l’avoine et aux bananes

Le pain d’avoine-banane, sucré et légèrement humide, ne gâchera pas la silhouette, mais donnera une sensation de satiété pendant longtemps.

ingrédients

farine d’avoine – 250 ml (1 tasse);
banane mûre – 100 g (1 fruit);
fromage cottage doux – 70 g (1 pot);
œuf de poule – 1 pièce;
miel liquide – 30 ml (2 cuillères à soupe);
cannelle moulue – 3 g (1/2 cuillère à café);
soude – 3 g (1/2 cuillère à café);
sel – 2 g (1/4 cuillère à café).
Temps de préparation: 10-15 minutes.

Temps de cuisson: 40-50 minutes.

Temps de cuisson total: 1 heure.

cuisine

Dans le récipient sélectionné, mélangez les composants secs: farine, soda, sel, cannelle.
Dans un autre bol, purée de banane et de fromage cottage, verser le miel liquide et un œuf. Mélanger soigneusement les produits.
Nous choisissons une banane très mûre. Avec du fromage faible en gras, la cuisson deviendra diététique.

Dans un récipient avec des composants secs, ajoutez progressivement le mélange liquide et mélangez les produits.
Nous chauffons le four à 180 degrés.
Nous graissons la forme avec de l’huile raffinée et y versons la pâte.
Cuire  pendant 40 à 50 minutes.
Une fois prêt, laissez les produits de boulangerie dans le moule jusqu’à ce qu’ils refroidissent.vous pouvez l’accompagner avec du beurre diététique.

Recette régime de pain d’avoine

régime de pain d’avoine

ingrédients

2 portions

3/4 tasses flocons d’avoine

4 blancs d’oeufs battus

Graines: graines de lin, sésame, citrouille, tournesol

Sel (facultatif), je n’ai pas utilisé

Goûter Miel d’abeille

Cuisine

Battre les blancs jusqu’à ce qu’ils moussent, ajouter l’avoine et bien incorporer. Vernir la casserole (j’ai choisi une casserole de 14 cm de diamètre), couvrir le fond avec les graines et vider le mélange, qui recouvre bien le fond, en fonction de l’épaisseur du transit.

Cuire à feu moyen environ 2 minutes, à l’aide d’une spatule, retourner et faire dorer l’autre côté, celui des graines. faire sortir de la poêle, servez et mélangez avec du miel ou ajouter  du sel au goût,pour ne pas avoir du poids, préparez le.

Le pain d’avoine sans levain contient peu de gras, il est donc préférable de le faire cuire sur un tapis ou un parchemin en silicone, saupoudré de farine.Cette recette régime brune aux flocons d’avoine se marie bien avec les plats principaux, les fromages à pâte molle, les tartes, le thé ou le café.Le pain d’avoine cuit dans une machine est un produit diététique adapté aux adhérents des paragraphes. Il n’a pas les additifs nocifs inhérents au magasin, il conserve les substances utiles et sa teneur en calories est minime.

Pour donner au produit une originalité, l’ajout d’herbes séchées, d’épices, de graines, de noix est autorisé.voila notre recette est prête.

 

Recette Pain régime fait maison avec fruits secs et noix

pain de graines pour mincir

Ingrédients:

  •  grains entiers moulu – 330 g
  • kéfir – 300 g
  • soude – 0,5 c.
  • sel – 0,5 c.
  • fruits secs (pruneaux)
  • noix
  • beurre diététique au gout

cuisine

  • Mélanger le kéfir avec du soda et réserver pendant 30 minutes.
  • Ajoutez des fruits secs et des noix hachés à ces ingrédients.
  • Ajouter progressivement la farine au mélange liquide et former une pâte.
  • Placer la pâte dans un plat allant au four et mettre au feu. Cuire pendant environ 50 minutes à une température de 180 degrés.

Recette pain avec son, fromage et oignons diététique

pain pour maigrir

ingrédients:

  • blé – 370 g son
  • 50 g fromage cheddar
  • 100 g oignon
  • 1 unité. ail
  • 1 gousse levure sèche
  • 8 g miel – 1 cuillère à soupe.

l eau tiède bouillie

  • 250 ml poudre de moutarde, sel
  • 1 c. graines de sésame en poudre

cuisine:

Passer finement les oignons et les envoyer dans le bol de l’appareil.

ajouter du blé moulu à l’eau.

Ajouter la levure, le miel, la moutarde, le sel et l’ail passés dans la presse.

Râper le fromage, mélanger avec le son et ajouter le dernier dans le bol de l’appareil.

Cuisson en mode « Pain principal » pendant environ 100 minutes. 15 minutes avant la préparation, ouvrez le couvercle et saupoudrez de graines de sésame.

Recette Pain aux fruits festif régime

Pain aux fruits pour maigrir

Ingrédients:

  • farine (toute saine) – 350 g
  • eau – 150 ml
  • pommes – 450 g
  • abricots secs – 100 g
  • raisins secs – 100 g
  • noix – 100 g
  • pruneaux – 50 g
  • citron – 1 pc.
  • huile végétale – 2 cuillères à soupe. l
  • cannelle – 1 c.
  • levure chimique – 10 g
  • beurre

cuisine

  • Mélanger avec la levure chimique et la cannelle.
  • Laver et sécher les raisins secs, les abricots secs et les pruneaux.
  • Moudre les fruits secs avec des noix et des pommes. Retirez le zeste du citron. Mélanger tous les ingrédients avec du jus de citron.
  • Ajouter de l’huile végétale et de l’eau au mélange. Bien mélanger et combiner la pâte.
  • Pétrir la pâte avec vos mains. Ensuite, placez-le dans un plat de cuisson graissé avec de l’huile d’olive (ou beurre végétale ) de 30 cm de long et 11 cm de large.
  • Cuire pendant environ 50 à 60 minutes au four à une température de 200 degrés.

Recette Pain de seigle au kéfir pour régime

Pain aux fruits pour maigrir

Ingrédients:

  •  seigle – 225 g
  • kéfir (1%) – 200 g
  • oeufs – 2 pcs.
  • huile d’olive – 1 c.
  • sel
  • levure
  • beurre diététique au gout

cuisine

  • Battez les œufs au batteur. Ajoutez ensuite de la farine, du kéfir, de l’huile d’olive, une pincée de sel et de la levure chimique. Bien mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène.
  • Placer la pâte dans le moule et mettre au four. Cuire le pain fait maison pendant environ 40 minutes à une température de 180 degrés.

 

Comment manger la recette du pain régime?

pain pour regime

Il est mieux consommé comme un plat séparé, et non comme un ajout à un déjeuner ou un dîner copieux, comme c’était le cas dans les temps anciens. pour les experts, les pays qui mangent moins de pain ont une bonne santé.

Il est combiné avec des légumes verts (laitue, oseille, oignon, radis, ortie), des légumes non féculents (chou blanc, concombre, haricots verts, poivrons) et des légumes moyennement féculents (citrouille, navets, betteraves, carottes, courgettes, aubergines). Par conséquent, il est parfaitement acceptable d’utiliser une tranche avec des soupes de légumes et des plats de légumes, des salades.

il peut être combiné avec recette  laitière et des produits laitiers – kéfir, yaourt, lait et lait cuit fermenté.beurre diététique

il peut être consommé modérément avec d’autres types de féculents (pâtes, pommes de terre, sarrasin, riz, avoine), avec des graisses (beurre, crème sure, saindoux, beurre crème). Cependant, de telles combinaisons sont assez riches en calories et ne conviennent donc pas à la perte de poids.

S’ il est consommé avec des aliments gras, il est conseillé d’ajouter des légumes verts ou des légumes.

Ne mangez plus avec  des graines ou des noix ou du beurre non diététique ou du sucre.

 

Sa combinaison avec recette des protéines animales – viande, poisson, œufs et fromage cottage est considérée comme nocive. Par conséquent, les hamburgers et les sandwichs ne sont pas le meilleur type de collation. Il n’est pas conseillé de le manger  avec du sucre et des produits contenant du sucre – confiture, ainsi que des fruits. Le sucre augmentera la fermentation et il y aura des symptômes désagréables d’indigestion dans l’estomac. Les champignons, les cornichons divers et la choucroute l’accompagnent également mal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *